Roses éternelles noires : une symbolique inattendue !

October 30, 2018

Vous pouvez dorénavant retrouver sur notre boutique les roses éternelles noires !

Pour cet automne, c'est la couleur surprenante mais toujours aussi tendance : noir et blanc pour les amoureux des designs harmonieux, et ton sur ton avec la flower box noire pour une box tendance et ses pétales velours ! 

 

Mais connaissiez vous réellement la signification des roses noires ?

Une rose qui n'est pas forcément celle que l'on croit...

 

Il est évident de souligner que la rose éternelle noire est, à premier abord, idéale pour représenter le deuil, la disparition. Et pourtant ! N'avez vous jamais remarqué que les fleurs blanches sont plus souvent utilisées dans ces occasions ? En effet, le blanc est une couleur très pure et céleste, autrement dit parfaite pour accompagner le départ d'un être cher. 

 

D'où vient la rose noire ?

 

Il n'existe pas à proprement parler de rose noire. Dans la nature, ces dernières sont en réalité  d'un rouge si profond, si pourpre, qu'elles semblent noires ! C'est pourquoi la symbolique de ces dernières est similaire aux roses rouges : la couleur étant plus profonde qu'on parle d'un amour si intense qu'il en est passionnel. Une rose noire ou pourpre est gage d'un amour éternel et d'une passion sans fin. 

 

Le noir tendance, le noir élégance.

 

Les amoureux du design l'adorent ! Le noir c'est l'élégance même, l'intensité d'une touche de profondeur que l'on peut retrouver dans tous types de décoration (épuré, industriel, pop...). 

Toujours raffiné, le noir peut s'apporter par petites touches dans les espaces clairs pour contraster et surprendre, mais peut aussi moderniser les espaces. Ainsi, ajouter des roses éternelles noires à votre intérieur lui donnera une touche inédite !

Que ce soit pour l'originalité ou pour garder un esprit harmonieux, le noir a le don d'accrocher l’œil en douceur.

Dans une chambre, le noir apporte sa touche intimiste, un brin cocooning dans une atmosphère qui se veut apaisante.

Exit l'image de la couleur sombre et austère: le noir dénote, tendance et toujours branché !

 

Alors, surpris? Nous, nous sommes conquis !