Nos idées pour une Saint Valentin réussie

January 30, 2019

 

Le 14 Février, vous avez prévu quoi de votre soirée? Pour venir en aide à ceux qui vont y penser au dernier moment, nous vous avons concocté un petit article avec nos idées pour rendre la soirée un peu plus magique, sous le thème de l'amour, que l'on soit seul, en couple ou entre amis ! Et si vous ne connaissez pas encore l'origine de la Saint Valentin, on vous conseille fortement d'aller faire un tour sur notre article qui relate toute l'histoire de cette fête !

Lorsqu'on est en couple :

 

Alors oui, lorsqu'on est en couple, tous les jours devrait être sous le signe de l'amour et du bonheur. En théorie... mais avec la routine, le train-train du quotidien, le travail, il est parfois difficile de trouver du temps à deux, déconnecter des écrans et profiter d'une jolie soirée. Ce soir c'est LE moment de rattraper ça ! Et si on a l'occasion de mettre en place une soirée romantique le plus souvent possible, alors aucune retenue n'est de mise !

 

- les cadeaux : c'est la petite attention qui, à priori ne semble pas nécessaire mais qui, pourtant, apporte toujours de la joie. N'est ce pas le bon moment pour offrir à l'être aimé quelque chose dont il/elle a besoin ou envie ? Chocolats, fleurs, bijoux sont les grands classiques indémodables et ce n'est pas pour rien ! Ces derniers plaisent toujours, en grands intemporels. Mais les cadeaux de type "bon pour un massage fait maison" sont tout aussi appréciés : à vous de cibler !

Notre favorite ? La rose éternelle rouge la préférée des amoureux, déclinable en plusieurs flower box !

- Un repas de fête : les cuisiniers en herbe, c'est le moment de montrer vos talents. Choisissez des plats qu'il/elle aime. Avec des légumes de saison pour un repas plus éco-responsable, on peut trouver un multitude de recettes originales et en profiter pour glisser quelques aliments qui font vibrer les sens : chocolat, gingembre... 

Pour ceux qui ont plus de difficulté culinaire ou simplement moins de temps, le restaurant est une belle occasion de se retrouver à deux et de discuter de beaux projets. Pour les parisiens, découvrez la sélection des coups de cœur culinaire du Bonbon : il y en a pour tous les goûts !

 

- Une soirée à la maison : un bon film est toujours le bienvenu pour rire, pleurer, vibrer ensemble. Nous vous conseillerons toujours une bonne comédie romantique anglaise pour un humour des plus subtils et des grands classiques indémodables, à voir et à revoir !

 

- Sortir le soir : les froides soirées de Février sont une belle occasion de se balader à deux, la nuit tombée, emmitouflé dans son manteau. Le froid apporte toujours une touche magique aux instants de romance et le retour à la maison est l'occasion idéale pour se réchauffer à deux !

Notre coup de cœur : les parisiens seront heureux d'apprendre que le Musée Rodin organise une balade sensorielle des plus romantiques dans le parc le soir de la Saint Valentin. Lumière tamisée et lieu intimiste pour un moment parfait ! 

 

Les célibataires aussi pourront passer une soirée mémorable :

 

C'est l'occasion de se retrouver avec les gens que l'on aime : famille, amis célibataires, une fête sous le signe de l'amour se doit d'être inconditionnelle.

Pourquoi ne pas envisager un bon repas à la maison pour partager de bons moments ? La soirée peut se terminer au cinéma par la suite en profitant de la sortie du film Nicky Larson et le parfum de Cupidon pour un moment de détente garanti !

Ceux qui préfèrent la solitude ou qui sont trop fatigués pour sortir, une soirée boisson chaude/plaid/Netflix sera toujours appréciée : après tout, l'important c'est de passer un bon moment et se gâter pour cette occasion, c'est apporter de l'amour à soi. Et c'est tout ce qui importe !  

 

 

 

 

Tags: